Mazères. Complexe du Couloumier : un nouvel élan pour le sport

Jean-Pierre Bel, et Louis Marette : leurs convictions politiques sont différentes, mais ce qui les réunit, et d’abord l’amitié, est plus important que ce qui les sépare. Et ce constat tous l’ont fait ,hier, au moment d’inaugurer ce nouveau complexe sportif du Couloumier, alors qu’ils étaient entourés de la population mazérienne et d’un large aréopage d’élus locaux, départementaux, régionaux et des deux députés de l’Ariège. Ce même engagement au service de la République, chacun à son niveau Jean-Pierre Bel président du Sénat, s’est plu à le souligner, en même qu’il a rappelé que «les Ariégeois apprécient que l’on sache dépasser nos différences». Bref, la coupure de ruban ouvrait les portes d’un nouveau complexe sportif placé sous un hommage aux vertus républicaines.
1,80 M€ d’investissements

Ce complexe, Louis Marette, le maire de Mazères, a rappelé qu’il avait coûté 1,80 M€, largement abondé par 633 000 euros de subventions du département, de l’État, et du conseil régional, plus une coquette enveloppe du syndicat départemental d’électricité. Un terrain de grand jeu (avec enfin des poteaux de rugby !), deux tribunes, un gymnase de 1 000 m2, des vestiaires, des aires extérieures, une piste d’athlétisme, voilà pour l’essentiel de ce nouvel équipement dont Augustin Bonrepaux président du conseil général, a fait un exemple de partenariat avec les collectivités locales. D’autant plus que ce complexe sportif sera bientôt utilisé par les élèves du nouveau collège, construit en face par le conseil général. Car cet équipement n’est pas une lubie mais satisfait un besoin : en trente ans, Mazères est passé de 2000 à 4 000 habitants et l’accueil de nouvelles âmes impose la mise à niveau des installations collectives dont les équipements sportifs, largement utilisés par le monde associatif. «Ce nouvel élan à la pratique sportive» a été salué par le représentant de l’État et J.M.Carballido, vice-président du conseil régional avant que les invités ne saluent à leur tour ce complexe sportif du Couloumier, qui pose les jalons de Mazères au XXIe siècle.
J.-Ph.C.

La Dépèche.

Lien externe: http://www.ladepeche.fr/article/2013/09/28/1718776-mazeres-complexe-du-couloumier-un-nouvel-elan-pour-le-sport.html#xtor=EPR-1