La nouvelle école maternelle inaugurée

C’est en présence de Patrick Bernié, sous-préfet de l’Ariège ; Kamel Chibli, vice-président de la région Occitanie ; Henri Nayrou, président du conseil départemental de l’Ariège ; André Trigano, maire de Pamiers ; Alain Duran, sénateur ; Jean-Luc Duret, inspecteur de l’académie ; Philippe Potalino, directeur d’établissement ; Louis Marette, maire de la commune ; des membres du conseil municipal et de nombreuses autres personnalités que vient d’être inaugurée officiellement l’école maternelle Marcel-Pagnol. Lors de cette inauguration, les visiteurs ont pu apprécier la qualité des matériaux, des équipements, tout cela rentrant dans un cadre convivial et ludique pour l’école. Un lieu totalement réaménagé qui permettra aux enfants de pouvoir travailler dans des locaux fonctionnels adaptés à leur âge.

Louis Marette rappelait aux élus l’historique de la réalisation de cet établissement et précisait que l’an dernier à la même époque il avait eu le plaisir d’accueillir les élus pour le dévoilement de la plaque du nouveau collège Gaston-Phébus et l’inauguration d’une nouvelle école élémentaire Victor-Hugo sur le site de l’ancien collège. Et qu’il avait le plaisir cette année de les retrouver pour la pose de la première pierre de la future structure multi-accueil ainsi que pour l’inauguration de la nouvelle école maternelle Marcel-Pagnol.

L’école maternelle réaménagée accueille 7 classes, soit 175 élèves. L’école élémentaire, l’école maternelle et les locaux d’accueil et de loisirs périscolaires ont coûté 838 000 € HT financés à près de 80 % par les aides de l’État et des différentes collectivités publiques. La commune a financé 20 % du montant, la sécurisation volumétrique et périmétrique des bâtiments et de leurs accès devenue obligatoire dans le cadre du plan Vigipirate évaluée à 80 000 € HT, 80 % ont été financés par le département et l’État et 20 % par la commune.

La Dépêche du Midi

Source: http://www.ladepeche.fr/article/2017/09/26/2652903-la-nouvelle-ecole-maternelle-inauguree.html