Saverdun. Fabien Pelous inaugure sa «maison du rugby»

Dimanche, en présence de l’ex-Bleu.

La maison du rugby Fabien-Pelous a été inaugurée dimanche matin, en présence de nombreux invités. C’est Fabien Pelous qui a dévoilé, non sans une certaine émotion, la plaque portant son nom. Après cette découverte symbolique, Jean-Louis Loubet, l’un des trois coprésidents, a été le premier intervenant, posant d’entrée la question : « Pourquoi une maison du rugby ? » Il a développé les raisons qui ont amené la construction de cette belle réalisation conçue par l’architecte Christophe Pelous, le frère de Fabien. Puis il a retracé l’historique du projet et a terminé en précisant que la vente de l’ancienne maison du rugby a permis d’équiper la nouvelle.

Pour Patrick Battut, président du comité territorial : « Cette maison du rugby est la récompense du travail des pionniers et des bénévoles. » Il a rappelé le palmarès exceptionnel de Fabien Pelous. « Vous l’avez choisi car c’est lui qui incarne le mieux vos valeurs », a-t-il conclu, très applaudi. Le maire Philippe Calléja, qui connaît bien le club, a notamment dégagé dans sa longue intervention l’esprit de l’UAS qui est : « Une histoire, une culture et un présent à vivre. »

« C’est un grand honneur que vous me faites en donnant mon nom à cette maison, mais le plus grand honneur, c’est de m’avoir appris à jouer », a reconnu Fabien Pelous. Il faut noter que c’est Roger Servant, un inconditionnel de l’UAS, qui l’a fait inscrire au club alors qu’il avait une dizaine d’années. Fabien Pelous et Aldo Quaglio, l’autre international formé à Saverdun, ont été ensuite faits citoyens d’honneur de la ville. Un apéritif dînatoire a été servi aux participants.

La Dépêche du Midi

Lien externe: http://www.ladepeche.fr/article/2008/01/10/425020-saverdun-fabien-pelous-inaugure-sa-maison-du-rugby.html